Accueil |  Practical info |  Contact us |  EN |  FR |  NL
Historique

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

En 1947, Stanislas Waslet, ingénieur en électronique, se lance dans la fabrication d'appareils nécessaires au dépannage de radios et télévisions et la vente de composants électriques et électroniques. Vient dans les années '60, la distribution d'appareils de mesures électroniques (oscilloscopes, multimètres, générateurs de fréquences, ...). Ce marché connaît une forte croissance jusque dans les années '80. L'entreprise gagne ainsi sa réputation basée sur la qualité de ses produits, de son service après-vente et de sa pérennité.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

En 1984, Philippe Waslet, fils du fondateur, découvre un jeune fabricant d'ordinateurs personnels alors inconnu en Europe, Compaq. L'opportunité est saisie et la vente débute en 1985. La même approche qualitative du marché que celle des instrumentations de mesures, assure dès 1987 un succès reconnu par de grandes institutions financières, lesquelles commencent à standardiser sur Compaq et WASLET. La société est alors scindée en deux divisions, "Test Instruments" et "Computer Belgium".

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


En 1994, Philippe Waslet rachète l’ensemble du capital de l’entreprise et revoit la stratégie en cédant la division "Test Instruments" et en focalisant l’activité sur la distribution, l'installation et la maintenance de serveurs et PC. Une politique qualité garantissant la traçabilité des ventes et des interventions techniques dès 1995 est instaurée. La gamme des produits s'étoffe au même titre que l'offre des services, notamment avec le lancement des Services Pack® (support technique sur site et maintenance), la livraison express de pièces détachées et un programme de formation continue des ingénieurs et techniciens.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


En 1998, l'entreprise se dote de nouveaux logiciels ERP et CRM ; Un focus particulier est mis sur le stockage et la protection des données. La société est ainsi une pionnière dans la vente et le support de solutions de clustering et de stockage des données basés sur des technologies Intel. Les accréditations s'accumulent auprès des plus importants acteurs du marché IT.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

En 2000, une entité « Solutions » vient compléter la structure de la société afin de répondre à l’évolution des technologies : l’objectif est d’assurer la gestion de projets en matière de haute disponibilité de serveurs, de stockage, de backup, de migrations ou de sécurité.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

En 2001, la société WASLET devient Waslet IT Services & Solutions. La mission de l’entreprise consiste désormais à assister les clients dans la conduite de leurs projets IT, à en assurer la mise en œuvre et le suivi dans un but de maximiser la rentabilisation de leurs investissements.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

En 2003, l’entreprise obtient également le titre de Service Provider of the Year chez HP.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

En 2005, l’entreprise obtient la nouvelle certification Microsoft Gold Certified Partner.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

En 2006 : L’importance de la vente de solutions complètes amène WASLET IT Services & Solutions à s’organiser en 3 Business Units : Infrastructure de Réseau & Messagerie, Serveur & Stockage, Impression & Gestion Documentaire.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

En 2007 WASLET IT Services & Solutions fête son 60ième anniversaire. Les projets de rationalisation de l’impression prennent de l’ampleur, de nombreux clients confient à l’entreprise l’étude de leur parc. Certains voient leurs coûts d’impression baisser de manière spectaculaire.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

En 2008, la société lance le « WASLET Green IT Services ». Elle propose de nouvelles solutions afin de réduire la consommation électrique dans les Datacenter, ou encore une gestion plus rationnelle et écologique des impressions et parc d’imprimantes/copieurs. Elle devient le premier partenaire HP en Belgique à obtenir le statut de « HP Preferred Partner Gold ».

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

En 2009, l’entreprise fête ses 25 ans de présence dans le paysage IT belge.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

En 2011, la société propose une nouvelle offre intégrée de Managed Services, Seren-IT®. La préoccupation première de l’entreprise est de permettre à ses clients de se concentrer sur leur core business en leur offrant une gestion totale de leur infrastructure IT à un coût mensuel fixe.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

En 2012, la société fête ses 65 ans, quitte l’Avenue Molière et  inaugure ses nouveaux bureaux installés chaussée de la Hulpe, 177 à 1170 Bruxelles. L’actionnaire augmente le capital de l’entreprise et lui alloue les moyens qui permettent  de repositionner la stratégie de l’entreprise.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

En 2013, la Direction Générale de l’entreprise est confiée à Michel Duvivier, associé du cabinet de consultance JiTM (Just in Time Management).

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

En 2014, Waslet IT signe un contrat de distribution pour la Belgique et le Luxembourg avec la société américaine KASEYA. Ceci est la suite logique de la stratégie  de Waslet IT qui met l’accent sur les moyens de monitoring qui permettent une surveillance constante des infrastructures IT et une anticipation des incidents.