Accueil |  Infos pratiques |  Nous contacter |  EN |  FR |  NL
Actualités

Petit-déjeuner Conférence - jeudi 13 mars 2014.  Pour les directeurs d'entreprise, Waslet organise une conférence sur "L'informatique : le coeur fragile de la productivité de votre Entreprise ?"
Ce thème sera exposé par Jean-Gabriel, partenaire associé de "Just in Time Management Group", lors d'un petit-déjeuner au Cerle de Lorraine.
Waslet IT est en couverture du magazine PME-KMO.  Ce magazine 100% dédicacé aux Petites et Moyennes Entreprises de Belgique touche 50.000 lecteurs. L'article met en avant la force de Waslet IT. Lire l'article.
Les technologies de virtualisation   ont été abordées lors du séminaire VMware que Waslet a organisé, en ses bureaux, le 28 octobre 2013.
Le 19 juin 2013,  Waslet a organisé, en ses bureaux, un séminaire sur la version Office 365 de Microsoft.
Outsourcing de la gestion IT. Infogérance, oui; Cloud, pas forcément ...  Waslet IT, c'est l'histoire d'une transition réussie, d'un entrepreneur qui a eu le nez fin et a rapidement saisi l'évolution de la technologie autant que des besoins de ses clients.
Séminaire Technique Exchange 2013  Le 13 juin 2013, Waslet IT organise un sémianire technique portant sur Microsoft Exchange Server 2013.
Enquête de satisfaction.  Résultats d’une enquête de satisfaction menée auprès de nos clients (PME et grands comptes) sur la qualité de nos services (Janvier 2011). 41% des clients interrogés et qui font appel à nous dans le cadre de déploiement de solutions (Infrastructure & Réseau, Data Center, Printing, …) et/ou de support, nous ont fait parvenir leurs appréciations.
Nouveau testimonial : Le Groupe Messer est un des leaders mondiaux dans l’industrie du gaz. Le groupe opère dans plus de 60 pays en Europe, en Asie et au Perou et emploie plus de 5.000 employés.   La filiale belge a fait appel à l’intégrateur système et prestataire de services WASLET IT et à Canon Consulting afin d’implanter une solution automatisée de traitement de factures dans leur ERP. Le déploiement de la solution Canon IRISCapture™ a amélioré de manière significative les processus opérationnels au sein de la comptabilité. Les objectifs en termes de réduction de coûts et d’économie de temps sont atteints grâce à la diminution du risque d’erreur et l’accélération des processus de traitement.
Nouveau testimonial : L’enseigne Cassis Paprika propose des vêtements prêt-à-porter en Belgique qui ravissent les dames trentenaires et actives, et compte aujourd’hui près de 105 magasins.   L’objectif a toujours été clair pour l’entreprise : être le plus performant possible au service de sa clientèle. Et pour se faire, l’informatique a, en permanence, été à la mesure des enjeux. Mais, sans département informatique ! N’est-ce pas la quadrature du cercle ? Aux éléments d’infrastructure à gérer en interne, Cassis Paprika a préféré l’externalisation. Par souci de sécurité et de disponibilité. Exemple avec la solution de stockage virtualisé HP LeftHand déployée par Waslet IT.
Nouveau testimonial : Lorsque le personnel soignant de la Clinique et Maternité Sainte Elisabeth gagne du temps dans ses tâches administratives, c’est tout le bénéfice pour les patients. WASLET IT déploie l’outil informatique qui réalise cette ambition.  Le personnel paramédical encode tous les jours les diverses activités réalisées ou observations constatées pour chaque patient. Dans un premier temps, cet encodage était réalisé grâce à des PC portables se trouvant dans les salles de garde des unités de soins. Il est vite apparu que ce n’était pas suffisant et que cela obligeait les infirmiers à de nombreux déplacements entre la chambre du patient et la salle de garde afin d’y encoder les prestations réalisées. Aujourd’hui, des terminaux « clients légers » sont installés dans les couloirs. Ainsi, les points de saisie sont multipliés et le personnel soignant encode dès sa sortie de la chambre. Le gain de temps est important et peut être reconsacré au patient lui-même.
Nouveau testimonial : Une informatique qui roule à la FEBIAC ! La fédération belge de l’Automobile et du Cycle procède à une refonte stratégique de son infrastructure informatique.   10 collaborateurs, sur les 45 que compte la FEBIAC, sont employés aux offices informatiques. Jean-Luc Malfait, Directeur Data Services chez FEBIAC : « Notre capacité en traitement de données est vitale, elle est notre coeur de métier. Les services que nous rendons à nos membres sont de plus en plus diversifiés et évoluent constamment avec les changements technologiques et sociaux, notamment ceux qui sont liés au respect de l’environnement. Nous devons disposer d’outils fiables, évolutifs et peu énergétivores. La gestion de l’espace disque n’était plus optimale, les sauvegardes posaient problème, les développements étaient ardus parce que tous les serveurs étaient dédiés à la production, et la maîtrise de sept contrats de maintenance alourdissait considérablement la gestion administrative. Il fallait donc intervenir en profondeur. » Un cahier des charges fut émis et six fournisseurs potentiels furent invités à se prononcer. Waslet IT Services & Solutions gravit la plus haute marche du podium.
WASLET atteint deux objectifs majeurs : renouveler et maintenir sa certification HP GOLD Preferred Partner, et Microsoft GOLD Partner pour 2010.  Les Partenaires privilégiés GOLD offrent le plus haut niveau de confiance, de qualifications et d'accès aux technologies pour votre environnement IT. Ils satisfont aux critères et aux exigences de formation les plus rigoureux pour proposer à votre entreprise des solutions personnalisées complètes. Les Partenaires privilégiés GOLD garantissent que vous ayez accès à la technologie la plus avancée, fournie avec un retour sur investissement clair à long terme.

HP Computing Systems Specialist
HP Authorized Service Partner
HP Service Sales Specialist
HP Office Printing Solutions Specialist
HP Mobility Specialist
HP ProCurve Networking

Microsoft Advanced Infrastructure Solutions
Microsoft Networking Infrastructure Solutions
Nouveau testimonial : Une nouvelle infrastructure pour une meilleure centralisation et pérennité des données chez Kesar.  Forte d’une cinquantaine de personnes en Belgique et de quinze agents indépendants dans différents pays, Kesar (‘Mais il est où le Soleil ?’) est la deuxième entreprise de prêt-à-porter à Bruxelles à avoir la plus forte croissance dans sa catégorie. La société a déménagé dans de nouveaux locaux bruxellois. Ce fut l’occasion de procéder à la migration de l’entièreté des données réparties sur les différents serveurs, vers un SAN HP MSA 2000. WASLET IT a profité de la nouvelle infrastructure de câblage pour mettre en place un nouveau commutateur réseau HP ProCurve. La combinaison du SAN et du Switch a permis d’améliorer considérablement les performances d’accès aux données pour l’ensemble des collaborateurs de Kesar. WASLET IT a également déployé une nouvelle solution de sauvegarde des données vers un SAN avant d’être transférées sur une librairie HP StorageWorks LTO.
Nouveau testimonial : Une infrastructure d’impression insubmersible pour PSA HNN grâce à WASLET IT.   PSA HNN appartient à PSA International, figure de proue mondiale en matière de traitement de conteneurs. L’entreprise gère cinq terminaux dans le port d’Anvers, où sept millions d’unités (EVP ) ont été traitées l’an dernier. En collaboration avec HP et WASLET IT, PSA HNN a effectué un ambitieux projet de consolidation qui a permis le remplacement des 586 imprimantes par 210 périphériques d’impression HP de huit types différents, avec commande centrale à distance et une meilleure maîtrise des coûts.
Nouveau testimonial : Le bureau d’architectes ASSAR fait appel à l’architecte systèmes WASLET IT.  Le partenaire IT met en place une solution alliant fiabilité, performance, économie d’énergie et évolutivité, tant au niveau des serveurs que de l’espace de stockage. La politique de backup est redéfinie et les performances des serveurs améliorées. Les économies d’énergie se chiffrent à 12.000 € sur 5 ans.
Waslet obtient le label Doxense 'Gold Partner 2009'. 
Le Four Industriel Belge : Nouveau testimonial  FIB, élu "Entreprise de l'année 2008" par Ernst & Young, décide d'investir dans un parc IT homogène afin d'avoir un socle stable sur lequel développer un VPN et implémenter un ERP. Pour l'audit et l'implémentation, FIB fait appel à WASLET IT qui est retenu pour sa réputation en la matière. La solution mise en place comporte 4 serveurs HP Proliants DL (SQL, Backup, File & Mail), et 1 SAN HP MSA2000. Le partenaire assure la migration des données et des applications existantes, ainsi que l'installation de la messagerie Exchange 2007.
Nouveau testimonial :  Parce que la continuité des données est tellement importante chez Deloitte, l’entreprise a décidé il y a quelques années de mettre sur pied, en collaboration avec HP et WASLET, un ambitieux projet de consolidation des serveurs et de restauration en cas de sinistre. Cette année, Deloitte s’est mis en quête d’une solution pour la sauvegarde de ses serveurs d’impression et de fichiers, ainsi que des plates-formes Microsoft Share-Point Server et Microsoft Exchange Server. Le choix du tandem HP-WASLET ne fut plus soumis à discussion.
Avec un coût de l’électricité en augmentation constante et des serveurs de plus en plus performants, difficile d’allier puissance et économies d’énergie.  Toutefois, les technologies actuelles favorisent jusqu’à 40 % de consommation énergétique en moins et 60 % de réduction des coûts d’exploitation.
Réduisez votre empreinte écologique et abaissez vos coûts d'impression.  Imprimez plus intelligemment. Consommez moins.
WASLET : 60 ans de qualité au service du Client.  L'intégrateur IT souffle cette année ses 60 bougies. Comment se porte le marché IT, quels sont les enjeux et les défis auxquels seront confrontés les canaux de distribution à valeur ajoutée ? Rencontre avec Philippe Waslet qui, après avoir adapté l’entreprise aux exigences de la révolution informatique, s’apprête à la faire entrer dans l’ère du Document Management et de la Virtualisation.
1 Click 1 Tree 1 Job  Doxense lance une campagne baptisée « 1 Click 1 Tree 1 Job ». But de l'opération : éviter les impressions inutiles et responsabiliser les utilisateurs. Un simple clic d'impression épargné par jour peut finalement correspondre à des tonnes de papier/consommables, des litres d'eau ainsi que des kilowatts de consommation électrique.
Nouveau Testimonial :   Les employés de COGEN sauvent de nombreux documents dans leur boîte mail. De plus, les projets sont conservés en triple exemplaires pour minimum 7 ans. Grâce au système d’archivage digital DiskXtender, à EmailXtender et à un Centera de EMC de 4 terabyte, les problèmes liés aux boîtes de mail exponentielles et à l’archivage continu sont définitivement résolus.
Nouveau Testimonial :   Les employés de Securex sont amenés à envoyer de plus en plus de mails, avec des fichiers attachés de plus en plus volumineux. Pour des raisons légales, ils les conservent aussi plus longtemps. Aidé de WASLET, Securex installe EmailXtender, le logiciel d’archivage de mails de EMC.
WASLET est un des seuls partenaires belges  à qui HP confie la distribution de sa nouvelle gamme d’imprimantes multifonction ‘Edgeline’.
EMC ‘File System Assessment’  joue un rôle clé dans l’optimisation de votre environnement de stockage. L’expérience a montré que dans les environnements de stockage principal, 70% des données ne sont ni consultées, ni modifiées. A partir des données d’évaluation, des conseils et de l’expertise de WASLET, nous pouvons concevoir un plan d’action personnalisé pour votre entreprise.
WASLET lance un nouveau partenariat avec DOXENSE  et devient ‘Watchdoc Certified Technical Specialist’. Watchdoc permet en quelques étapes simples la mise en place d’une gestion rationnelle de vos impressions et de votre parc d’imprimantes.
Live : Le showcase EMC.  Un catalogue en ligne contenant les informations les plus actuelles sur les solutions de stockage de EMC. Les spécifictés des modèles CLARiiON, Centerra et Celerra, ainsi que des informations sur les technologies sous-jacentes.
Avez-vous déjà accédé une plateforme virtuelle ?  Ce site internet tourne sur VMware ESX 3 Server, un logiciel d’infrastructure virtuelle servant à partitionner le processeur, la mémoire, le stockage et les ressources de votre réseau.
WASLET est le premier Partenaire d’HP en Belgique et au Luxembourg  à obtenir la certification "ASE – Specialty in HP ProLiant Servers c-Class Blades ".
Nouveau Testimonial   American Express, WASLET and Xerox : Un vaste plan de migration du parc des imprimantes et des copieurs.
Découvrez une approche différente des solutions de stockage.  Une large gamme de systèmes de stockage EMC afin de répondre aux exigences de votre business. Celles d’aujourd’hui, mais aussi celles de demain.
Soyez Mobiles !  Grâce à la technologie Direct Push, synchronisez vos e-mails, contacts et calendrier durant vos déplacements.

Le partenariat entre WASLET et HP passe à la vitesse supérieure :  En novembre 2005, WASLET obtint le label de Preferred Partner pour “Computing Systems” et “Authorized Service Delivery Partner”. Depuis aôut 2006, la société devient aussi experte dans le marché “Mobility, Smart Devices” (périphériques et messagerie électroniques sans fil) en proposant la solution HP « Push Mail ».
En congé d'été ? Pensez à l'IT outsourcing ...  Le WASLET Service Pack® Outsourcing est une solution idéale pour palier à l'absence de personnes en congé, en déplacement, ou tout simplement dans le cadre de projets IT récurrents.
L’audit WASLET - Microsoft Security Assessment -  vous aide à identifier et maîtriser les risques de sécurité dans votre environnement informatique. Cette étude a pour but de souligner les opportunités d’amélioration dans votre organisation.
WASLET met sa certification Microsoft à jour  pour obtenir le statut « Microsoft Gold Certified Partner ». Les Gold Certified Partners sont les partenaires de Microsoft les plus performants pour le déploiement de solutions ; ils possèdent la connaissance, les compétences et l’engagement nécessaires pour aider à implanter des solutions technologiques répondant parfaitement aux besoins de l’entreprise.
L’Oréal, WASLET et Xerox  ont décidé de former un triumvirat pour réduire de 25% les coûts des documents chez L’Oréal d’ici fin 2006. Cela implique le remplacement progressif des équipements de bureau par des appareils couleur multifonctions reliés au réseau de L’Oréal.