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Saviez-vous que ?


SAVIEZ-VOUS QUE

Pas de surprise dans votre budget avec Office 365 couplé à Seren-IT®

Disposer d'outils de communication et de collaboration professionnels dans le Cloud au sein d'un environnement hautement sécurisé, fiable et flexible est désormais possible avec Microsoft Office 365. Pour un loyer fixe, Office 365 vous offre un accès en tous lieux à vos applications Office classiques, à votre messagerie, à votre calendrier, au partage de documents et à la vidéoconférence sans investissement d'infrastructure. Mieux encore : l'offre de services Office 365 peut être intégrée dans la solution d'infogérance Seren-IT® de WASLET IT.

La solution Seren-IT® permet de gérer les infrastructures IT de bout en bout de manière proactive et à prix fixe. Nous garantissons ainsi la stabilité de votre infrastructure IT par des moyens d'anticipation et de monitoring, par une prise en charge des incidents dans des délais contractuels et par des budgets mensuels fixes.

Après 3 ans de succès, la solution continue d'évoluer afin de répondre aux besoins de plus en plus pointus de nos clients. Moyennant une adaptation de la configuration IT couverte, ou moyennant une adaptation du contrat actuel, nous pouvons intégrer le service Office 365 dans votre contrat Seren-IT® et prendre en charge les tâches suivantes :

  • Création et ajout des utilisateurs
  • Création de mailbox Utilisateurs / Resources partagées
  • Création d'accès OneDrive for Business
  • Installation de la suite Office sur les postes de travail
  • Création de Site Collection SharePoint Support des utilisateurs
  • Enregistrement et suivi des tickets en cas d'incident et prise en charge du suivi auprès de Microsoft

Avec Seren-IT® et Office 365, pas de surprise dans votre budget. Les prix sont fixés d'avance...

Un projet de migration vers MS Office 365 ? Vous avez déjà acquis vos licences? Vous n'avez pas encore de contrat Seren-IT®? N'hésitez pas à nous contacter afin de discuter ensemble de votre projet au +32 (0)2 348 61 00 ou par email à yourproject@waslet.be




Office :

  • Licence par utilisateur pour installation sur 5 PC ou Mac, 5 tablettes (Windows, iPad et Android) et 5 téléphones
  • Applications Office les plus récentes incluses dans votre abonnement
  • Partage de fichiers dans un espace de 1 TB par utilisateur
  • Accès et modifications de vos documents Office au départ d'une tablette de type iPAD

Exchange :

  • Messagerie professionnelle hébergée et calendrier partagé 50 GB d'espace de stockage par utilisateur
  • Protection contre le courrier indésirable et les logiciels malveillants

SharePoint :

  • Partage de documents dans le Cloud avec vos clients et partenaires tout en contrôlant les accès
  • Synchronisation des fichiers en ligne sur vos appareils pour un accès hors connexion avec OneDrive

Lync :

  • Messagerie instantanée, appels vocaux et vidéoconférence HD
  • Prises de notes et partage de documents en temps réel
  • Organisation de réunions Lync avec vos clients et partenaires

Service après-vente :

  • Contrat SLA garantissant un temps de disponibilité de 99,9 %

Enterprise E3 :

  • Toutes les fonctionnalités Business Premium avec en plus : Access, Enterprise business intelligence, eDiscovery, information protection (DLP, RMS), Office 365 video

SAVIEZ-VOUS QUE

Microsoft Office 365 vous en donne plus pour votre argent ...

Office 365 'Business Premium' ou 'Enterprise E3' dédié aux moyennes entreprises pour un coût mensuel de 9 à 19€ par utilisateur.

Vous souhaitez vous développer, mais vous n'êtes pas prêt à acquérir de nouveaux serveurs ? Vous êtes frustré par l'incapacité de votre infrastructure informatique actuelle à évoluer pour répondre à vos besoins croissants ? Office 365, basé sur le Cloud, fournit les derniers outils de productivité d'entreprises sans coûts initiaux de serveurs. Office 365 vous offre un accès en tous lieux à vos applications Office classiques, à votre messagerie, à votre calendrier, au partage de documents et à la vidéoconférence HD.

Pour 9,60€ par utilisateur et par mois (Business Premium) ou pour 18,20€ par utilisateur et par mois (Enterprise E3) vous avez à votre disposition des outils professionnels pour un coût fixe mensuel et sans investissement d'infrastructure.

Pourquoi faire appel à WASLET IT ?

En tant que Partenaire certifié Microsoft, WASLET IT vous apporte son expertise pour l'implantation, la formation, la gestion des comptes utilisateurs, l'intégration de l'Active Directory existant ou encore le support en managed services des incidents. L'offre de services Office 365 peut être intégrée dans la solution d'infogérance Seren-IT®.

Un projet de migration vers MS Office 365 ?

N'hésitez pas à nous contacter afin de discuter ensemble de votre projet au +32 (0)2 348 61 00 ou par email à yourproject@waslet.be



Comparez les fonctionnalités de Office 365 :
https://products.office.com/fr-fr/business/compare-more-office-365-for-business-plans

Office :

  • Licence par utilisateur pour installation sur 5 PC ou Mac, 5 tablettes (Windows, iPad et Android) et 5 téléphones
  • Applications Office les plus récentes incluses dans votre abonnement
  • Partage de fichiers dans un espace de 1 TB par utilisateur
  • Accès et modifications de vos documents Office au départ d'une tablette de type iPAD

Exchange :

  • Messagerie professionnelle hébergée et calendrier partagé 50 GB d'espace de stockage par utilisateur
  • Protection contre le courrier indésirable et les logiciels malveillants

SharePoint :

  • Partage de documents dans le Cloud avec vos clients et partenaires tout en contrôlant les accès
  • Synchronisation des fichiers en ligne sur vos appareils pour un accès hors connexion avec OneDrive

Lync :

  • Messagerie instantanée, appels vocaux et vidéoconférence HD
  • Prises de notes et partage de documents en temps réel
  • Organisation de réunions Lync avec vos clients et partenaires

Service après-vente :

  • Contrat SLA garantissant un temps de disponibilité de 99,9 %

Enterprise E3 :

  • Toutes les fonctionnalités Business Premium avec en plus : Access, Enterprise business intelligence, eDiscovery, information protection (DLP, RMS), Office 365 video

SAVIEZ-VOUS QUE

Laissez votre IT Manager partir en toute tranquillité cet été ...

Parce que votre infrastructure IT ne peut jamais être laissée sans surveillance, même pendant la période des vacances et même si votre business tourne au ralenti. Parce que vos utilisateurs doivent en permanence pouvoir faire appel à une hotline, même pendant les congés de votre responsable informatique.

WASLET IT propose le service 'Summer Surveillance' assurant le monitoring à distance de votre infrastructure informatique ainsi que le support à vos utilisateurs tous les jours ouvrables.

Monitoring de vos serveurs :
La surveillance est assurée par le biais d'une solution de monitoring de vos serveurs virtuels et physiques, et renvoie les messages de fonctionnement vers nos propres consoles. Nous assurons, entre autres, le monitoring des :

  • back-up
  • état des disques
  • services
  • bon fonctionnement du réseau (dhcp, dns,...)
  • mail serveur
  • performances générales des serveurs
  • print spooler

Helpdesk :
Notre helpdesk prend en charge les besoins d'assistance de vos utilisateurs en semaine de 08.30 à 17.30. Un rapport hebdomadaire vous est envoyé listant les tickets enregistrés et les actions prises. Si nécessaire, et en accord avec un responsable de votre entreprise, un déplacement sur site peut être envisagé et est facturé suivant nos tarifs en vigueur.

Combien cela coûte-t-il ?
Le service 'Summer Surveillance' est accessible aux conditions suivantes :

  • Un prix forfaitaire pour l'installation des agents de monitoring sur les serveurs physiques et virtuels.
  • Un prix forfaitaire couvrant la surveillance des serveurs et le support aux utilisateurs. Ce tarif varie en fonction du nombre d'usagers et du nombre de semaines pendant lesquelles vous souhaitez bénéficier du service. Le coût est dégressif à partir de la deuxième semaine.

A l'approche des congés d'été, pensez dès à présent à pallier l'absence de votre responsable informatique et à protéger votre entreprise d'éventuelles périodes d'indisponibilité système ...

Offre promotionnelle 'Summer Surveillance' : Pour toute commande passée avant le 31 mars 2015, profitez d'une réduction de 150€ sur le forfait installation des agents.

Pour nous contacter :
+32 (0)2 348 61 00
yourproject@waslet.be


SAVIEZ-VOUS QUE

WASLET IT est un des rares revendeurs en Belgique habilité à réparer le matériel HP

"J'ai acheté un portable HP. Il est en panne mais toujours sous garantie. Dois-je contacter le service après-vente HP ou puis-je directement faire appel à votre service de réparation ?"
"Mon entreprise est située à Namur. Pouvez-vous prendre en charge la réparation sous garantie de notre serveur HP ?"
"J'ai acheté un desktop HP professionnel chez un autre revendeur bruxellois. Est-il possible d'effectuer la réparation chez vous ?"

NOTRE ACCRÉDITATION «HP AUTHORISED SERVICE PROVIDER» :

Depuis plus de 20 ans, WASLET IT est accréditée par HP et a acquis le droit d'assurer la maintenance et la réparation de son matériel. Cette accréditation est renouvelée annuellement sur base d'exigences très pointues : formation continue des ingénieurs-techniciens, volume de réparation mensuel minimum, infrastructure répondant aux normes de sécurité, 'Customer Satisfaction Index' mesuré mensuellement, ... Dans le cadre de notre accréditation 'HP Authorised Service Provider', nous couvrons la réparation de matériel HP professionnel tel que portables, desktops, serveurs, workstations, PC tablets, serveurs et stockage.

NOTRE VALEUR AJOUTÉE :

En tant que prestataire de services agréé HP, nous disposons des compétences et des ressources nécessaires afin d'assurer la maintenance et la réparation de votre matériel IT. Mais vous profitez d'autres avantages :

  • un 'single point of contact' dès que la demande d'intervention est enregistrée par notre Service Desk
  • une procédure d'enregistrement simple
  • un suivi régulier par téléphone ou par mail
  • un diagnostic de la panne posé par une équipe d'ingénieurs-techniciens certifiés capables de comprendre rapidement la panne
  • l'intervention sur site ou en laboratoire
  • l'accès immédiat au stock de pièces détachées chez HP
  • la réparation par le remplacement éventuel de la pièce défectueuse

La qualité et la rapidité d'intervention de notre service de maintenance, placent WASLET IT en première place sur le marché belge en termes de satisfaction clientèle. Notre service est personnalisé : un 'single point of contact' (pas de Call Center HP). Nos délais d'intervention respectent le niveau de garantie SLA ('Service Level Agreement').

Procédure en cas de panne de matériel sous garantie :

1. Déclaration de la panne par le client :
  • vous contactez notre ‘Service Desk’ par téléphone au 02/348 61 01 de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (vendredi 16h30), ou par mail à support@waslet.be
  • vous vous munissez du Serial Number (SN) et du Product Number (PN) du matériel HP défectueux
  • vous décrivez la panne avec le plus de précisions possible
  • vous indiquez le nom de la société et les coordonnées complètes de la personne de contact
2. Confirmation de la demande d’intervention technique par WASLET IT :
  • nous confirmons votre demande d’intervention dans les plus brefs délais par mail
  • nous vous communiquons la référence de votre demande d’intervention (SRID)
3. Mise en route de la procédure de réparation (dans les limites contractuelles) :
  • nous diagnostiquons la panne et identifions l’éventuelle pièce défectueuse
  • nous commandons la (les) pièce(s) de rechange
  • nous réparons sur site ou en laboratoire selon la couverture de garantie et la nature de la panne
4. Clôture de la demande :
  • vous disposez d’un rapport final d’intervention

Pour toute panne sur un matériel HP, sous garantie ou hors garantie, confiez-nous en toute confiance votre réparation.

Contactez notre Service Desk au +32 (2) 348 61 01 ou par e-mail à support@waslet.be.


SAVIEZ-VOUS QUE

Il existe une alternative professionnelle aux imprimantes laser ...

L'encre solide est une technologie d'impression couleur innovante de Xerox et a été primée à de nombreuses occasions. La conception sans cartouches, les eco-emballages peu volumineux et sa formulation sûre et sans toxine font de l'encre solide une méthode d'impression très respectueuse de l'environnement. Cette alternative aux imprimantes laser allie écologie et économie et permet l'impression de la couleur à faible coût.

Plan de couleur hybride : Economies réelles.

Prendre le contrôle des coûts par page et réaliser d'importantes économies de l'ordre de 70 % sur les impressions couleur que vous effectuez au quotidien, c'est possible grâce à la facturation à 3 niveaux. Cette méthode de facturation classe les documents en fonction de la quantité réelle de couleur utilisée. Vous imprimez des documents faiblement colorés ? Vous payez moins !

Avec les plans à compteur, c'est vous qui choisissez.

Noir + couleur utile : les pages avec de faibles quantités de couleur sont facturées au prix du noir et blanc. Exemples : courriers électroniques, documents Microsoft Word.

Couleur quotidienne : les pages contenant une quantité de couleur modérée sont facturées à moitié prix du tarif couleurs. Exemples : dépliants classiques et documents Microsoft Excel ou PowerPoint.

Couleur expressive : les pages présentant une forte couverture couleur sont facturées au prix courant de la couleur. Exemples : photos, brochures, bulletins d'informations et documents marketing.

Audit gratuit de votre parc imprimantes.

En tant que partenaire certifié Xerox, nous sommes habilités et outillés pour auditer votre parc d'impression. Pour ce faire, notre Printing Specialist se rend sur site :

  • Il analyse votre réseau et vous remet un rapport détaillé sur l'utilisation des impressions par application, par imprimante, par utilisateur ou encore par groupe de travail
  • Il calcule les économies que vous pouvez réaliser à l'échelle de votre entreprise

Cet audit vous est proposé gratuitement jusqu'au 27 février 2015.

Pour en bénéficier, prenez contact sans tarder avec notre Printing Specialist au +32 (0)2 348 61 24 ou par e-mail à yourproject@waslet.be




SAVIEZ-VOUS QUE

Fin de support de Windows Server 2003 dès le 14 juillet 2015 : Une opportunité plutôt qu'un défi.

Chaque produit Windows a un cycle de vie qui prend fin lorsqu'il n'est plus pris en charge.

Le support Microsoft pour Windows Server 2003 et Windows Server 2003 R2 prendra définitivement fin le 14 juillet 2015. Passé cette date, il n'y aura plus ni mises à jour, ni correctifs de sécurité disponibles avec pour conséquences :

  • Risque croissant d'incompatibilité entre les systèmes et les applications.
  • Plus aucun support pour Windows Server 2003 dans le cadre d'un incident sur votre production.
  • Non-conformité ou manque de conformité avec les standards et réglementations en vigueur.

Selon Gartner, il n'existe pas de de solution toute faite pour chaque scénario.

Pas de doute possible, les entreprises doivent envisager de migrer de plateforme et ceci peut les amener à changer de modèle de fonctionnement. Porter les applications vers une nouvelle version ? Virtualiser ? Mettre en œuvre le passage dans le Cloud ? Selon Microsoft, 94 % des entreprises qui utilisent Windows Server 2003 planifient de migrer leurs applications sur vers une nouvelle version de Windows Server ou vers le Cloud. Mais comme le constate Gartner, « il n'existe pas de solution toute faite pour chaque scénario. »

Pour prévenir les risques, planifiez dès aujourd'hui votre migration en 4 étapes majeures :

1. Faire l'inventaire des applications ou tâches exécutées par Windows Server ('Discover') : inventorier l'existant et identifier les impacts et actions à mettre en œuvre.

2. Evaluer la situation ('Assess') : créer et mettre en œuvre votre chemin de migration.

3. Définir le ou les systèmes cibles ('Target') : tester, évaluer et procéder à la remédiation applicative permettant de garantir une compatibilité avec l'infrastructure cible.

4. Opérer la migration : intégrer et déployer les solutions.

Windows Server 2012 ou Office 365 ?

Migrer votre serveur 2003 suscite des interrogations à la fois liées à l'infrastructure et à la compatibilité des applications avec celle-ci. Combien d'applications et serveurs avez-vous encore sous Windows Server 2003 ? Votre infrastructure est-elle prête pour passer en Windows Server 2012 R2 ? Quels sont les avantages à passer en Office 365 ? Comment profiter de cette migration pour investir dans des serveurs moins énergivores ou compatibles avec des solutions de Cloud computing ? Pour répondre à toutes ces questions et enjeux, WASLET IT vous accompagne et vous aide à assurer une migration en toute sérénité.

WASLET IT RECOMMANDE MICROSOFT® SOFTWARE

En tant que Partenaire certifié Microsoft, WASLET IT est à même de vous apporter son expertise pour conseiller, fournir et maintenir des solutions robustes et efficaces autour des technologies Microsoft.

Nous apportons des réponses pertinentes, facilitant ainsi vos prises de décision, et vous assurons sécurité et gain de temps.

Une migration ? Un déploiement ?

N'hésitez pas à nous contacter afin de discuter ensemble de votre projet.

+32 (0)2 348 61 00 yourproject@waslet.be


SAVIEZ-VOUS QUE

Pénurie d'approvisionnement électrique et IT : comment se préparer ?

Avec l'arrêt simultané de plusieurs réacteurs nucléaires et l'approche de l'hiver, l'approvisionnement électrique en Belgique risque de nous jouer de vilains tours. Votre entreprise se situe dans une zone à risque et est donc concernée en cas d'application du plan de délestage. Un blackout peut durer entre 2 et 4 heures, et, selon, les régions concernées, la reprise de l'alimentation en électricité peut prendre entre 20 minutes et 1 heure. Pour éviter d'impacter le bon fonctionnement de vos serveurs lié à des coupures de courant en dehors de vos heures de bureau, il est temps de songer à certaines mesures de précaution.

VOTRE INFRASTRUCTURE INFORMATIQUE, AUSSI BIEN PENSÉE SOIT-ELLE, NE POURRA PAS COMPTER SUR L'AUTONOMIE DE VOS UPS.

Afin de diminuer les risques de pannes de vos serveurs physiques et virtuels, WASLET IT peut vous accompagner en réalisant un audit et vous apporter certaines recommandations :

  • Vos serveurs disposent-ils d'UPS ?
  • Fonctionnent-t-il correctement ?
  • Est-il opportun d'acquérir un groupe électrogène pour l'alimentation en continu de vos serveurs ?
  • Comment configurer l'extinction automatique de vos serveurs ?
  • Comment configurer le délai et la séquence de rallumage automatique de vos serveurs en tenant compte des perturbations électriques inhérentes au redémarrage du réseau ?
  • Vos serveurs redémarrent-ils seuls après une coupure ou une intervention humaine doit-elle être prévue ?
  • Votre plan de reprise de l'activité informatique fonctionne-t-il correctement ?

L'arrêt brutal d'un serveur peut provoquer bien des pertes de données et il est primordial d'obtenir une vue d'ensemble de la situation après coupure d'électricité afin d'en limiter les conséquences négatives sur l'activité de votre entreprise. En attendant les grands froids et le risque de pénurie électrique, la meilleure des couvertures reste ... l'anticipation.

Analysez - Evaluez - Anticipez

Pour plus d'informations sur nos possibilités d'audit, prenez contact avec notre centre de compétence technique au +32 (2) 34 86 101 support@waslet.be


SAVIEZ-VOUS QUE

La disparité mobile : les IT Managers peuvent être rassurés

Combien de vos usagers utilisent leur(s) appareil(s) mobile(s) pour les besoins de leur activité professionnelle au sein de l’entreprise ? Combien sont-ils à les utiliser sans accord cadre qui en définit les règles d’utilisation ? Cette pratique, qui a tendance à se généraliser, pose de sérieuses questions quant à la sécurité et la protection des données en entreprise et devient une réelle source de préoccupation pour les IT Managers.

QUATRE LETTRES QUI EXIGENT DE L’ENTREPRISE DE REVOIR SA POLITIQUE DE SECURITÉ.

Le BYOD (Bring Your Own Device) consiste à utiliser ses équipements personnels (smartphone, ordinateur portable, tablette) à titre professionnel et personnel sur le lieu du travail. Ceci relève souvent du souhait de l’employé qui préfère utiliser son propre matériel en combinaison avec les applications et les données de l’entreprise.

Selon une étude menée par Gartner en 2013, un quart des usagers professionnels interrogés reconnaissent avoir eu des incidents de sécurité avec leur appareil mobiles personnel en 2013, mais seulement 27% d'entre eux l'auraient signalé à leur direction. 50 % des personnes interrogées disent utiliser leur appareil mobile plus d'une heure par jour pour des besoins professionnels. Selon cette même enquête, il n'est pas rare que des documents professionnels quittent la protection du réseau interne de l'entreprise pour se retrouver sur ces mêmes appareils mobiles. Il est donc temps pour l'IT Management de définir un cadre de bonnes pratiques et de mettre en place des outils de sécurisation.

LA CONTENEURISATION : LES APPLICATIONS MOBILES DE L'ENTREPRISE SONT ISOLÉES DES APPLICATIONS PERSONNELLES.

BYOD Suite de Kaseya permet de créer un espace professionnel sécurisé (conteneurs cryptés) sur un smartphone ou une tablette qui est entièrement séparé de l’espace personnel. Grâce à trois applications particulières, l’utilisateur peut accéder en toute sécurité aux outils professionnels dont il a besoin : courrier électronique (Secure Mail), partage de fichiers (Secure Docs) et navigateur (Secure Browser). C’est Kaseya BYOD Gateway, une application serveur Windows, qui assure la liaison entre l’infrastructure de l’entreprise et les applications mobiles pour iOS et Android. Les avantages sont tangibles :

  • Pas de contamination du réseau de l'entreprise par un malware
  • Pas de risques de piratage
  • Gestion centralisée et contrôle des applications professionnelles autorisées par l'entreprise
  • La navigation sur les sites Intranet de l'entreprise s'effectue par un navigateur sécurisé
  • Gestion différenciée entre les données professionnelles et personnelles
  • En cas de perte de l'appareil mobile ou départ de l'utilisateur, l'accès aux applications est immédiattement coupé

WASLET IT : DU MOBILE DEVICE MANAGEMENT À LA SURVEILLANCE CLOUD.

Depuis 2011, WASLET IT monitore l'ensemble de ses clients Seren-IT au moyen de la solution Kaseya VSA (Virtual System Administrator) et développe des scripts d’alertes spécifiques à chaque site surveillé. WASLET IT répond aux préoccupations de sécurité du BYOD grâce à l’approche de conteneurisation cryptée sur les appareils mobiles avec BYOD Suite. Avec Traverse l’entreprise offre des outils de supervision des performances réseau et d’analyse prédictive en SaaS.

Notre prochain workshop :

"LES USAGERS DE PLUS EN PLUS MOBILES : ENJEUX ET SOLUTIONS POUR L'IT MANAGEMENT"

Le jeudi 3 juillet de 08.30 à 10.15 Langue : Français

Lieu : WASLET IT Chaussée de La Hulpe 177 1170 Bruxelles

Pré-inscription possible à : conference@waslet.be ou au +32 (0)2 348 61 00

Nombre de places limité.

Programme complet du workshop communiqué prochainement.

A venir : Workshop 18-09-14 "VIRTUAL SYSTEM ADMINISTRATOR"


SAVIEZ-VOUS QUE

De nombreuses réactions suite à notre communication du 26 mars dernier relative à la continuité et les risques d'utilisation de l'OS XP et d'Office 2003

Les questions à se poser afin de savoir si la migration vers un nouvel OS est justifiée

Comme nous l’évoquions précédemment (mail du 26 mars 2014), le service technique de WASLET IT - dans son rôle de conseiller - se doit d’attirer votre attention sur la possibilité d’existence, dans votre parc informatique de machines disposant d’un Operating System Windows XP et/ ou de Microsoft Office 2003.

Contrairement à certaines rumeurs alarmistes, ces machines continueront à fonctionner après cette date mais pourraient, au fil des mois, présenter des lacunes de performance et de sécurité.

Vous êtes nombreux à nous avoir interrogés sur les meilleures solutions à envisager. Il n’y a pas de réponse toute faite, cela dépend de différents facteurs propres à l’ordinateur et à son utilisation.

Avant de décider si la migration de l’OS sur la machine existante se justifie, il y a lieu de se poser les questions suivantes :

  • Le PC est-il connecté à internet ou en réseau ?
    Si la réponse est NON, vous pouvez continuer à l’utiliser sans risques majeurs. Toutefois au fil du temps, les logiciels utilisés ne seront plus mis à jour.
  • Le PC date-t-il d'avant 2009 ?
  • Possède-t-il moins de 2 GB de RAM ?
  • Votre suite MS Office est-elle antérieure à 2007 ?
    Si la réponse à ces 3 questions est OUI, nous vous conseillons de remplacer votre machine.

Si votre PC est plus récent, la migration peut être budgétairement intéressante. Elle dépend toutefois de la complexité des données à migrer et à repositionner sous le nouvel OS. De plus, il est nécessaire d'analyser si d'anciens logiciels d'application tournent encore sur votre PC et ne seraient pas compatibles avec Windows 7 ou Windows 8.


UNE MIGRATION COMPREND :
  • L'analyse des composants et la décision de faisabilité
  • Le back-up des données
  • Le reformattage du disque
  • L'installation du nouvel OS
  • L'installation d'Office
  • La restauration des données
  • Les tests de fonctionnalité

Nous vous proposons :

  • Notre service technique analyse rapidement et gratuitement votre configuration en se connectant à distance.
  • Il vous fait part de ses conclusions.
  • Vous recevez une offre, sans engagement, qui allie au mieux votre situation actuelle et la solution la plus sécurisée pour votre environnement IT.

Pour contacter nos spécialistes sur notre ligne de support :

Tel +32 (0)2 348 61 01
support@waslet.be


SAVIEZ-VOUS QUE

Fin de support pour Windows XP et Office 2003

Microsoft ne fournira plus de correctifs automatiques, de mises à jour ou d'assistance technique en ligne.

Dans son rôle de conseiller, le service technique de WASLET IT attire votre attention sur la possibilité d’existence, dans votre parc informatique, de machines disposant d’un « Operating System » Windows XP et, ou, de Microsoft Office 2003.

Nous tenons à vous informer, comme vous l'avez peut-être entendu dans la presse, que Microsoft arrête le support de cet "Operating System" ainsi que la suite Office 2003 et ce à partir du 8 avril 2014.

Contrairement à certaines rumeurs alarmistes, ces machines continueront à fonctionner après cette date mais pourraient, au fil des mois, présenter des lacunes de performance et de sécurité.

Dès lors que signifie le message de Microsoft ?

Des risques pour la sécurité et la conformité : Le fait de ne plus avoir d’update entrainera une hausse prévisible d’attaques encore inconnues, à partir du moment où de nouvelles failles de sécurité détectées ne seront plus corrigées et où la machine sera connectée sur le réseau externe de l’entreprise.

Un manque de support des éditeurs de logiciels indépendants (ISV) et des fabricants de matériel :

  • Les nouvelles applications ne prendront plus en charge l'Operating System Windows XP et ne développeront plus d'interface compatible avec Office 2003. Un exemple concret : toutes les grandes banques belges émettent des réserves sur le bon fonctionnement futur de leur logiciel "on-line" et conseillent de passer à une version ultérieure.
  • La plupart des fabricants de matériel ne prendront plus en charge et ne supporteront plus Windows XP sur les nouveaux PC.
  • Les nouveaux périphériques internes risquent dès lors de ne plus fonctionner, ceci sera également vrai pour tous les périphériques externes (cfr : scanner, imprimante, etc …).
    En conséquence et en fonction des tâches gérées par les ordinateurs concernés, il est plus ou moins urgent de procéder à des passages à une version plus récente.

Toujours soucieux de vous apporter les réponses les plus pertinentes pour vous faciliter vos prises de décision et vous assurer gain de temps et sécurité, nous prions d'agréer l'expression de nos sentiments distingués.

Cédric Vanvrekom
Support Team Leader cedric.vanvrekom@waslet.be
Charly Duson
Technical Manager charly.duson@waslet.be

COMMENT RESTER PROTEGE ?

WASLET IT peut vous aider à aborder ces changements avec sérénité. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches d'audit de compatibilité et d'éligibilité de vos machines existantes et pour un passage vers des versions supérieures.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter sur notre ligne de support :

Tel +32 (0)2 348 61 00
yourproject@waslet.be


SAVIEZ-VOUS QUE

Les outils de sauvegarde traditionnels conviennent peu aux exigences des environnements virtuels.

Veeam® Backup & Replication™ est la première solution pour entreprise qui conjugue sauvegarde et réplication de données en un seul produit. La solution permet une récupération rapide, flexible et efficace des applications et des données, et est spécialement conçue pour les environnements virtuels.

Chez WASLET IT, nous déployons la solution Veeam® Backup & Replication™ depuis les premières versions du logiciel. Très vite, nous avons compris que les outils de sauvegarde traditionnels ne peuvent pas faire face aux exigences des environnements virtuels, aux défis de la croissance exponentielle des données et surtout aux objectifs de temps de restauration.

La solution de sauvegarde Veeam® offre de puissantes fonctionnalités dont la restauration instantanée au niveau objet ainsi que la vérification automatique de la restauration à partir des sauvegardes. Elle est facile à mettre en place et n’utilise aucun agent, éliminant ainsi tout besoin d’acquérir des licences, de déployer, d’administrer et de superviser de tels agents.

7 INNOVATIONS MAJEURES DE LA VERSION 7 DE VEEAM® BACKUP & REPLICATION™ :

  1. Rapidité permettant de diminuer les fenêtres de backup
  2. Améliorations des mécanismes de déduplication
  3. Qualité des mécanismes de de réplication
  4. Mise en place d'une architecture permettant les réplications sur WAN
  5. Options d'agent de restauration granulaire
  6. Prise en charge native des images afin de redémarrer une machine
  7. virtuelle sans passer par l'étape de restauration (Mode Sandbox)
  8. Virtual Lab pour les Replicas (VMWARE uniquement)

ACHEZ WASLET IT, NOUS CONSEILLONS SYSTÉMATIQUEMENT L'UTILISATION DE VEEAM POUR LES LES IMPLANTATIONS VMWARE.

En tant que Veeam Gold Reseller, WASLET IT est à même de vous apporter son expertise pour conseiller, fournir et maintenir des solutions robustes et efficaces autour des technologies Veeam.

Nous apportons des réponses pertinentes, facilitant ainsi vos prises de décison et vous assurons sécurité et gain de temps.

Pour franchir une nouvelle étape dans la protection de vos données, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes afin de discuter ensemble de votre projet.

Tel +32 (0)2 348 61 00
yourproject@waslet.be


SAVIEZ-VOUS QUE

Avec SEREN-IT®, le taux d'incidents chute de l'ordre de 40%

Nous œuvrons tous les jours afin d’augmenter la fiabilité, la sécurité et la performance de l’environnement IT de nos clients. Avec notre solution d'infogérance SEREN-IT®, nous garantissons la stabilité des infrastructures IT par des moyens d'anticipation et de monitoring, par une prise en charge des incidents dans des délais contractuels et par des budgets fixes et mensuels. Après 2 ans de succès, SEREN-IT® continue d’évoluer afin de répondre aux besoins de plus en plus pointus de nos clients et du marché en général.

LES GRANDES NOUVEAUTÉS DE LA VERSION 3.0 DE SEREN-IT® :

  • Introduction d’un quatrième niveau de service, TITANIUM, idéal pour les entreprises ayant une ou plusieurs personnes à l’IT gérant des applications propres à leur métier et, en général, sur plusieurs sites. Avec TITANIUM il est, par exemple, possible de ne couvrir que la salle IT et le réseau.
  • PLATINUM prévoit la mise à jour des O.S. et de MS Office avec prolongation d’un an, ainsi que l’installation des serveurs et des workstation. L’efficacité de notre organisation interne permet désormais une baisse d’en moyenne 15% sur le niveau de service PLATINUM (suivant les composants retenus).
  • SILVER passe à la vitesse supérieure tout en restant le niveau le plus souple. Le(s) serveur(s) et l’infrastructure sont monitorés, les stations restant optionnelles. Les prestations sont réalisées en régie sous le couvert d’un Service Pack Support®.
  • Apparition du Saturday Service Extender pour les clients dont l’activité peut nécessiter des prestations un samedi (en option distincte du contrat SEREN-IT®).

L’informatique représente-t-elle un impact critique pour votre entreprise ? Vous souhaitez que votre IT manager se concentre plutôt sur le développement de l’IT au sein de votre entreprise et non plus sur la gestion des pannes et des incidents ?

ALORS REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ D’INFOGÉRANCE SEREN-IT® DÈS À PRÉSENT ET PROFITEZ DE NOTRE WELCOME PACK (*) :

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Les niveaux PLATINUM et GOLD sont destinés aux entreprises qui n’ont personne de dédié à la gestion de l’IT ou aux entreprises qui disposent d’un IT Manager dont la responsabilité est de concevoir et de développer l’IT selon la stratégie de l’entreprise. Les niveaux TITANIUM et SILVER ont été conçus pour les clients qui disposent de leur propre IT Manager, voire d’une équipe de support, et qui n’ont besoin que d’un complément de support avec les outils de monitoring de WASLET IT. Voir le tableau des différentiateurs entres les 4 niveaux.

Pour savoir quelle formule s'adapte le mieux à votre organisation, téléchargez notre brochure ou appelez notre service commercial

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SAVIEZ-VOUS QUE

4 bonnes raisons pour migrer vers Microsoft Windows 8.1

Windows 8 a permis le lancement d'une nouvelle ère d'appareils offrant une mobilité et une navigation tactiles optimales. Windows 8.1 va encore plus loin pour offrir aux clients - particuliers et professionnels - les performances dont ils ont besoin et qu'ils attendent de la prochaine génération de PC, tablettes et autres appareils. Chez WASLET IT nous en avons fait l’expérience :

1 : Peut-on installer Windows 8.1 sur une ancienne machine ? Windows 8.1 semble très bien s'accommoder des ordinateurs anciens. Les prérequis minimums sont un processeur 1 GHz, 1 Go de mémoire vive, une puce graphique DirectX9, un espace disque de 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits). Chez WASLET IT nous faisons par exemple tourner en environnement professionnel de machines Intel Core 2 Duo équipées de 4GB Ram. Ce type de processeurs faisaient tourner les ordinateurs il y a plus de 5 ans.

2 : Windows 8.1 est-il plus performant que son aîné Windows 7 ? La différence est minime sur le plan des performances, mais de manière générale le nouvel OS se montre plus rapide et réactif, notamment au démarrage. Il offre également une meilleure gestion de la mémoire et une sécurité renforcée.

3 : Windows 8.1 est-il compatible avec les logiciels et les périphériques du marché ? À l'instar de son prédécesseur, le système assure une bonne prise en charge des programmes et du matériel existant. Il est possible d'exécuter n'importe quelle application dans un mode de comptabilité spécifique : XP, Windows Vista, et Windows 7. Nos ingénieurs rencontrent très peu de problèmes de pilotes lors d’upgrade vers le nouvel operating system.

4 : Quels sont les avantages de Windows 8.1 pour les professionnels ? L'utilisation du même OS sur PC et tablette peut s'avérer intéressant dans le cadre d'une utilisation professionnelle nomade. L'édition Entreprise propose également une nouvelle fonction baptisée Windows To Go permettant d'embarquer une version complète du système sur une clé USB.Suivez le lien pour une petite démonstration de cette fonctionnalité. Nous recommandons l’utilisation de clés USB de minimum 32 GB certifiées « Windows to Go » pour un fonctionnement optimal de cette fonctionnalité.

En tant que Partenaire certifié Microsoft, WASLET IT est à même de vous apporter son expertise pour conseiller, fournir et maintenir des solutions robustes et efficaces autour des technologies Microsoft.

Nous apportons des réponses pertinentes, facilitant ainsi vos prises de décision, et vous assurons sécurité et gain de temps.

Une migration ? Un déploiement ? N'hésitez pas à nous contacter afin de discuter ensemble de votre projet.

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