SEREN-IT® CLASSIC

Une approche de la gestion informatique qui se base sur des actions proactives, systématiques et documentées.  Ces engagements sont garantis et réalisés à coût fixe par utilisateur.

SEREN-IT® Classic

Le contrat Seren-IT® Classic assure, pour un prix fixe par utilisateur, un ensemble de tâches qui sont réalisées systématiquement selon un planning prédéfini avec des garanties à plusieurs niveaux.

Le Concept

Seren-IT® est né d’une approche pragmatique des besoins des entreprises. L’optimisation des ressources, la réduction des charges et la volonté d’améliorer les ROI amènent toutes les entreprises à devoir se concentrer sur leur core business et à utiliser l’informatique comme un support et un moteur de la stratégie de l’entreprise. Or, l’informatique devient plus complexe à gérer en termes de sécurité des données et de plus en plus contraignante en termes de gestion quotidienne (sauvegardes, mises à jour, gestion des utilisateurs, maintien de l’inventaire, …). Aujourd’hui, la mobilité et l’accès aux données « partout et tout le temps » avec des moyens différents (PC, Tablette, smartphone, …) demandent des compétences, une souplesse, un contrôle et une disponibilité que seule une équipe de professionnels de l’IT peut garantir.

Personne n’est capable de réunir toutes les compétences simultanément et de se tenir à jour. La gestion de l’infrastructure est souvent réactive (remédier à un incident) au lieu d’être proactive (éviter l’incident) alors que sa disponibilité est devenue essentielle. L’informatique représente un coût variable qui est souvent imprévisible. C’est pour répondre à ces différents challenges que WASLET IT propose à ses clients une approche de la gestion de leur informatique qui intègre tous ces éléments.

Qu’est-ce que cela comprend?

La surveillance des serveurs et du réseau est assurée 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 à l’aide d’un puissant outil de monitoring. Un contrôle de maintenance préventive est réalisé sur site à intervalle fixe, les mises à jour critiques de sécurité sont réalisées après chaque publication, le support téléphonique est assuré de manière presque illimitée, des réunions d’évolution ont régulièrement lieu et des formations gratuites sont dispensées.

Les tâches de maintenance préventive couvrent:

  • Serveur(s)
  • Stockage (SAN ou NAS)
  • Système de Backup
  • Serveur mail MS-Exchange
  • Logiciel anti-virus
  • Logiciel anti-spam
  • Firewall – Usage internet
  • Serveur de bases de données MS-SQL
  • Compte des utilisateurs du domaine
  • Batteries de secours (UPS)
  • Stations de travail

Les Variantes

Seren-IT® Classic est disponible en plusieurs variantes – Gold, Platinum & Silver – pour répondre aux besoins de chaque entreprise, qu’elle dispose ou non d’un IT manager, qu’elle ait ou non une équipe de support.

VOS AVANTAGES

Les conseils d’un fournisseur indépendant

12 mois de disponibilité, même en période de congés

Un coût de gestion IT plafonné et un budget facile à calculer

La mise à disposition d’un pool de compétences si nécessaire

Une gestion proactive de votre IT pour davantage de fiabilité

Une information claire et systématique, et des formations pour vous aider à évoluer

Les conseils d’un fournisseur indépendant

La mise à disposition d’un pool de compétences si nécessaire

12 mois de disponibilité, même en période de congés

Une gestion proactive de votre IT pour davantage de fiabilité

Un coût de gestion IT plafonné et un budget facile à calculer

Une information claire et systématique, et des formations pour vous aider à évoluer